ven. Sep 22nd, 2023
    Comment supprimer logiciel windows 10

    Outil de désinstallation de Microsoft

    Lors de la configuration de Windows 10 et 11, Microsoft installe non seulement le système d’exploitation seul, mais aussi toute une série d’apps supplémentaires, certaines utiles, d’autres moins. O&O AppBuster vous permet de supprimer facilement et rapidement les applications indésirables. Ou, si vous avez accidentellement désinstallé l’une de ces apps, vous pouvez également la récupérer en un clic.

    Sur une interface claire et concise, O&O AppBuster vous montre lesquelles de ces applications fournies par Microsoft avec Windows sont installées sur votre ordinateur et lesquelles vous pouvez installer sur demande – même les applications cachées sont affichées ici.

    Avez-vous remarqué que Microsoft, avec Windows 10 et 11, a également installé un ensemble d’apps par défaut ? Certaines d’entre elles ont du sens et sont utiles, mais d’autres ne sont pas fabriquées par Microsoft, plutôt par des fournisseurs tiers. O&O AppBuster vous redonne le contrôle de votre Windows ! Désormais, c’est vous qui décidez des applications que vous voulez avoir sur votre ordinateur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons divisé les applications en catégories et vous donnons des conseils sur celles que vous pouvez supprimer ou réinstaller en toute sécurité en un clic et celles que vous devez laisser.

    Outil de désinstallation

    Le moyen le plus simple de supprimer les applications installées sur Windows 10 est d’utiliser l’application Paramètres intégrée. Si vous avez essayé de supprimer vos applications à l’aide du Panneau de configuration ou d’une autre méthode, essayez l’application Paramètres, qui pourrait supprimer votre programme avec succès.

      Rosier remontant variete

    De nombreuses applications sont fournies avec un outil de désinstallation dédié. Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer complètement ce programme de votre PC. Cela vaut la peine d’utiliser cet outil si les paramètres ou le panneau de configuration ne fonctionnent pas pour vous.

    Les étapes d’utilisation de l’outil de désinstallation varient selon le logiciel. Cependant, vous trouverez dans la plupart d’entre eux l’option de désinstallation ou de suppression pour effacer le programme de votre système. Ces outils de désinstallation se trouvent généralement dans le même répertoire que celui où votre programme est installé.

    L’une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas supprimer une application est qu’elle est en cours d’exécution sur votre PC. Windows vous interdit généralement de désinstaller les applications qui s’exécutent au premier plan ou en arrière-plan sur votre ordinateur.

    Microsoft propose un outil de résolution des problèmes d’installation et de désinstallation de programmes que vous pouvez utiliser pour résoudre les problèmes de désinstallation sur votre PC. Si vous avez des problèmes pour supprimer une application de votre PC, essayez cet outil, et vos problèmes devraient être résolus.

    Désinstallateur Revo

    Windows 10 comprend une variété d’applications universelles, et il n’y a pas de moyen facile de les cacher de la vue “Toutes les applications” dans le nouveau menu Démarrer. Vous pouvez les désinstaller, mais Microsoft ne vous permet pas de les désinstaller facilement de la manière habituelle.

      Entretien arbre fruitier automne

    Avant de commencer, nous devons dire que nous ne recommandons pas vraiment de désinstaller les applications universelles intégrées. Ces applications prennent très peu de place sur votre appareil, il est donc préférable de les ignorer si vous ne voulez pas les utiliser. Sachez également qu’il est probable que les mises à jour de Windows (en particulier les mises à jour majeures comme la Fall Creators Update) réinstallent ces applications de toute façon. Mais, si vous voulez vraiment les désinstaller, vous pouvez le faire. Et, si vous avez déjà désinstallé des apps incluses, vous pouvez les récupérer toutes avec une seule commande.

    Vous pouvez installer certaines applications de la manière habituelle. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur une application dans le menu Démarrer (soit dans la liste Toutes les applications, soit dans l’onglet de l’application), puis de sélectionner l’option “Désinstaller”. (Sur un écran tactile, appuyez longuement sur l’application au lieu de faire un clic droit).

    Désinstallateur de Windows

    Pendant de nombreuses années, c’était le seul moyen d’ajouter une couche de sécurité au processus de connexion. Certains appareils vous permettent désormais de déverrouiller avec votre empreinte digitale ou votre visage, et Microsoft vous permet même de supprimer le mot de passe de votre compte Microsoft.

    Mais sur le matériel plus ancien, cela n’est tout simplement pas possible. À moins que vous ne soyez prêt à accepter d’utiliser un compte local à la place, il n’existe aucun moyen officiel de supprimer entièrement le mot de passe. Cependant, il existe des solutions de contournement qui vous permettent de le faire. Voici tout ce que vous devez savoir.

      Taille en 8 comment s habiller

    Sous Windows 11, les choses se compliquent légèrement. La même option n’est pas disponible via l’outil Comptes d’utilisateurs, vous devrez donc utiliser le Registre à la place. Vous devrez être prudent et suivre attentivement ce tutoriel pour éviter de causer des problèmes permanents à votre appareil :

    En tant qu’expert résident de Windows, le rédacteur en chef Anyron s’intéresse principalement aux PC et aux ordinateurs portables. Le reste de son temps est partagé entre les smartphones, les tablettes et l’audio, avec un intérêt particulier pour les appareils Android.