jeu. Sep 21st, 2023
    Comment savoir sa taille plus grand

    Tableau des tailles de bonnets

    Claudia Fisher est directrice éditoriale numérique au sein de l’équipe Commerce News & Deals de Dotdash Meredith. Elle écrit, édite et élabore des stratégies pour des publications féminines de style de vie à New York depuis près de 10 ans, avec un intérêt particulier pour la beauté et le style.

    Selon Catbird, une bijouterie populaire de Brooklyn, “votre bague doit être confortable – assez serrée pour ne pas tomber, mais assez lâche pour glisser sur votre articulation avec un peu de résistance”.

    Les tailles de bague américaines suivent une échelle de chiffres (et de demi chiffres), généralement de la taille 3 à 13,5 pour les adultes. Les bagues pour femmes sont généralement comprises entre les tailles 3 et 9, tandis que les bagues pour hommes sont généralement comprises entre 8 et 14. Ces unités correspondent à la largeur de votre doigt en millimètres : Une bague de taille 3 convient à un annulaire (ou à tout autre doigt) de 14 millimètres de large, et les tailles augmentent ensuite.

    Les outils de mesure de la taille des bagues se divisent en deux catégories : un ruban à mesurer fin ou un porte-clés sur lequel figure un gradient de tailles de bagues. De plus, vous pouvez les garder à portée de main pour prendre les mesures lorsque vous achetez des bagues pour d’autres personnes de votre famille.

    Comment mesurer la taille d’un soutien-gorge en cm

    Quiconque a déjà porté un soutien-gorge mal ajusté ou de la mauvaise taille sait que cela peut ruiner une tenue impeccable ou, pire, une journée entière. (Il n’y a pas de quoi plaisanter avec les douleurs aux seins et les maux de dos qui peuvent accompagner les grosses poitrines). La solution consiste à trouver et à investir dans un ensemble de sous-vêtements dont la coupe, l’ajustement et la taille sont adaptés, mais ce n’est pas une solution simple.

      Comment tailler ses ongles de main

    La taille des soutiens-gorge est notoirement inconstante d’une marque de lingerie à l’autre ; un bonnet C dans un magasin peut facilement être un bonnet D dans un autre, et certaines tailles de soutien-gorge peuvent croître et rétrécir (en particulier la taille de l’élastique) au cours d’une journée ou entre deux lavages. La meilleure solution est de connaître votre taille de soutien-gorge en mesurant votre buste à l’aide de ces instructions de mesure simples, qui vous garantiront un ajustement parfait au niveau de la bande et des bonnets – et peuvent même vous aider à trouver la bonne quantité de soutien.

    Apprendre à mesurer la taille d’un soutien-gorge peut être inconfortable, mais le fait de connaître vos mensurations et de les noter sur votre téléphone ou dans un autre endroit accessible lorsque l’envie d’acheter un soutien-gorge se fait sentir facilitera grandement l’achat de soutien-gorge, en particulier pour les acheteurs en ligne. L’équipement pour mesurer la taille d’un soutien-gorge est minimal : Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un mètre ruban et d’un peu de temps libre, et vous vous serez épargné bien des misères en achetant un soutien-gorge. Mieux encore, savoir comment mesurer votre poitrine vous permettra de vous adapter aux changements de votre poitrine (perte ou prise de poids, fluctuations hormonales, vieillissement, grossesse et autres) de manière beaucoup moins stressante.

    Calculateur de taille de soutien-gorge

    Les géants de la lingerie nous enseignent souvent que les mesures de la taille des soutiens-gorge doivent être laissées aux professionnels, ce qui explique pourquoi beaucoup d’entre nous ont passé toute leur vie à compter sur les autres pour nous dire quelle taille de soutien-gorge nous devrions porter. Tout cela est très bien, sauf que de nombreuses femmes s’enferment dans une ornière et portent la même taille de soutien-gorge pendant des années, en se disant par exemple : “Je fais du 34B, je l’ai toujours fait et je le ferai toujours”.

      Taille de pommier pour les nuls

    Ce genre de raisonnement peut rapidement vous attirer des ennuis, car (évidemment) votre taille de soutien-gorge change en même temps que votre corps. Et comme vous n’avez probablement pas envie de faire des allers-retours chez Victoria’s Secret à chaque fois que votre corps change, il vaut probablement la peine pour nous toutes – et je dis bien toutes – d’apprendre à mesurer notre taille de soutien-gorge à la maison.

    Vous n’iriez pas à un premier rendez-vous sans mettre votre plus belle tenue, alors ne mesurez pas votre taille de soutien-gorge sans porter votre soutien-gorge le mieux ajusté. Il doit être bien ajusté, avoir de préférence une armature et ne pas être rembourré.

    Comme vous le savez, la plupart des soutiens-gorge sont dimensionnés en fonction de la bande puis du bonnet, c’est-à-dire qu’un soutien-gorge 34-D est un soutien-gorge dont la bande mesure 34 et le bonnet D. Mais ne vous fiez pas aux apparences : Souvent, la taille de la bande ne correspond pas exactement à la mesure de la circonférence de votre torse.

    Comment mesurer la taille d’une tasse

    Utilisez un mètre ruban par-dessus vos sous-vêtements ou vos vêtements moulants et comparez vos mesures corporelles avec celles de notre tableau des tailles, en choisissant la taille qui correspond le mieux à vos mesures.  Si vous n’avez pas de mètre de couturier (un mètre souple qui peut épouser votre corps), vous pouvez utiliser un morceau de ficelle à placer autour de votre corps, marquer la longueur puis étaler la ficelle sur une longue règle.

    Le tableau des tailles indique la taille de patron la plus proche de votre morphologie.  Si vos mensurations sont légèrement différentes de celles indiquées dans notre tableau des tailles, choisissez la taille la plus proche, car aucun de nos patrons n’est taillé de manière à exiger une coupe parfaite.

      Quoi comment tailler en hiver

    Il existe trois façons de choisir une taille de vêtement spécifique à coudre (toutes disponibles sur la page de la liste des patrons) si vous êtes entre deux tailles : 1. utilisez le tableau des mesures du vêtement fini fourni pour chaque patron, qui indique l’aisance (espace supplémentaire) d’un style de vêtement. Il vous indique également s’il y a une “aisance négative” (par exemple un haut ajusté conçu pour les tricots et les tissus extensibles qui sont faits pour s’étirer sur/autour de votre corps).  Vérifiez les mesures de votre buste, de votre taille ou de vos hanches pour vous aider à décider si vous devez choisir une taille supérieure ou inférieure.2. Nous vous suggérons également de lire les commentaires sous l’onglet “Taille et ajustement” de chaque modèle.3. N’oubliez pas de consulter l’onglet “Mises à jour des patrons” au cas où un patron aurait été redimensionné à la suite de commentaires cohérents des clients.