Citronnier eureka nain
Qui ne voudrait pas cueillir des citrons ou des oranges frais dans son propre jardin ? Vous pensez peut-être que ce privilège est réservé aux producteurs des climats tropicaux et subtropicaux, mais les habitants des régions plus froides sont de plus en plus nombreux à découvrir qu’ils peuvent cultiver des agrumes en pots et les hiverner à l’intérieur.
La culture des agrumes en pots n’a rien de nouveau. Les riches familles aristocratiques des régions froides d’Europe cultivaient déjà des citronniers et des orangers en pots au XVIIe siècle, avec des serres spéciales chauffées (orangeries) dans lesquelles les agrumes hivernaient avec d’autres plantes tropicales et subtropicales. Aujourd’hui, cette pratique est beaucoup plus accessible : il n’est pas nécessaire de disposer d’un équipement spécial ou de grandes serres pour cultiver un agrume. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un endroit ensoleillé près d’une fenêtre et de patience.
Les agrumes sont originaires des régions subtropicales et tropicales de l’Asie du Sud-Est, où ils prospèrent dans des températures élevées et une forte humidité tout au long de l’année. Les agrumes les plus connus sont l’orange, le citron, le pamplemousse, la mandarine, le citron vert et le pomelo. Tous ces fruits peuvent être cultivés chez nous si nous reproduisons le plus fidèlement possible les conditions qui conviennent aux agrumes.
À quel moment de l’année les citronniers produisent-ils des fruits ?
Le citronnier apprécie une forte exposition à la lumière et aime les rayons directs du soleil. Si vous avez un jardin ou un balcon, n’hésitez pas à sortir votre plante au printemps et en été. N’oubliez pas de le mettre à l’abri en hiver.
En choisissant votre Citronnier 4 Saisons, avec un pot Ecopots™, vous fournissez donc à votre plante l’espace, le sol et les nutriments dont elle a besoin pour se développer. Il ne vous reste plus qu’à la déballer et à en profiter.
Nos pots Ecopots™ sont 100% recyclés (80% de plastique et 20% de minéraux), neutres en CO2 et garantis à vie. Ils protègent votre plante des variations de température, sont résistants aux chocs et ne rayent pas votre sol.
Notre carton renforcé à triple cannelure a été spécialement conçu pour le transport des plantes. Grâce à cette technologie, le feuillage est protégé et votre plante restera debout sans que la terre ne s’échappe du pot. Ainsi, nous vous garantissons que votre plante arrivera en pleine forme.
Citron de Lisbonne
Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Pour soutenir ce modèle d’entreprise, This Old House peut être rémunéré si vous effectuez des achats par le biais des liens sur notre site Web.
Si vous n’avez jamais entendu parler d’un citron Meyer, vous ne connaissez pas ce favori des marchés de producteurs. Le citron Meyer est un fruit hybride à la peau fine, composé d’une partie de citron et d’une partie de mandarine, ce qui le rend beaucoup plus sucré que le type de citron que l’on trouve dans les épiceries.
Vous ne trouverez pas de citrons Meyer dans votre épicerie, car ils ne sont pas cultivés commercialement. Si vous voulez goûter à ces fruits sucrés et acidulés, vous devez envisager de vous procurer votre propre citronnier Meyer.
Les citronniers Meyer peuvent donner des fruits deux ans seulement après leur plantation. Que vous choisissiez d’en planter un dans votre pelouse ou dans votre patio, votre citronnier Meyer peut être à la fois ornemental et une source de douceur aux agrumes.
Les premiers citronniers Meyer ont été introduits de Chine en 1908. Malheureusement, cette variété initiale était très sensible aux maladies, notamment à un virus à propagation rapide qui a menacé l’industrie des agrumes en Californie dans les années 1960 en infectant les agrumes sains voisins.
Citronnier Eureka
Les variétés de citronniers ne sont pas rustiques au Royaume-Uni, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas les cultiver ici. On peut les cultiver en plein air pendant l’été lorsque le temps est chaud (de juin à début septembre, au-dessus de 18°C), puis les rentrer à l’intérieur pour les mois froids de l’hiver.
L’emplacement est primordial lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre arbre. Les citronniers se développent dans des espaces clairs et bien aérés, loin du chauffage central et des courants d’air froid. Les vérandas et les couloirs non chauffés sont des endroits parfaits.
Votre arbre aura besoin d’une bonne quantité de lumière solaire par jour, placez-le dans un endroit qui reçoit au moins 6 heures de bonne lumière solaire filtrée par jour. Surtout lorsqu’il commence à produire des fruits. Plus votre citronnier reçoit de soleil, plus les fruits seront gros.
Avec un programme d’arrosage approprié, votre citronnier prospérera. Pour bien prendre soin de votre arbre, il faut combiner des techniques d’arrosage et d’alimentation. Les citronniers doivent être arrosés régulièrement. Si votre arbre commence à perdre ses fleurs, ses feuilles ou ses fruits non mûrs, le sol est trop sec.