ven. Sep 22nd, 2023
    Comment couper estragon

    Peut-on manger des tiges d’estragon ?

    Qualifiée de “meilleure amie du chef”, l’estragon français (Artemisia dracunculus) est une herbe aromatique essentielle. D’autres noms communs incluent l’estragon, l’armoise du dragon ou l’estragon allemand, mais il ne faut pas le confondre avec l’estragon russe, qui lui est étroitement lié. L’estragon français peut être cultivé comme une annuelle ou une vivace, car il est résistant à l’hiver jusqu’à la zone 4. Selon le climat, il peut être nécessaire de couvrir l’estragon français d’un paillis pendant l’hiver, lorsqu’il est cultivé comme une vivace. L’estragon français préfère le plein soleil et les sols bien drainés. Il atteint une hauteur de 24 à 36 pouces et une largeur de 12 à 15 pouces. Pour une utilisation fraîche, récolter des brins d’estragon français au besoin ou pour le stockage, récolter la plante entière et la faire sécher.

    Il existe deux types d’estragon : L’estragon français ou l’estragon russe. L’estragon russe, bien qu’il ne soit pas classé comme une espèce différente, a une saveur nettement inférieure à celle de l’estragon français. L’estragon russe est généralement cultivé à partir de graines, tandis que l’estragon français est presque exclusivement propagé par des boutures végétatives. Consultez une pépinière ou une jardinerie réputée lorsque vous achetez des plants d’estragon pour vous assurer d’obtenir le type désiré.

    Comment récolter l’estragon sans tuer la plante

    Gemma Johnstone est une experte en jardinage qui a écrit plus de 120 articles pour The Spruce sur l’entretien d’une grande variété de plantes du monde entier. Elle a voyagé dans toute l’Europe et vit actuellement en Italie.

      Comment taille yeezy

    Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, vivaces et annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.

    Il existe en fait deux types d’estragon. La variété française est plus répandue et a une saveur plus forte que la variété russe. La variété française (sous-espèce Sativa) est celle sur laquelle nos conseils seront centrés.

    L’estragon est originaire des régions européennes douces. Il est rustique et facile à cultiver dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé dans un sol bien drainé. Il s’épanouit dans les températures printanières et ne se plaît pas dans les climats trop chauds.

    En plantant au début du printemps, vous obtiendrez la meilleure saveur, et il est préférable de s’assurer que votre estragon ne reçoit pas trop de soleil direct dans les climats chauds. Vous devrez également choisir un sol sablonneux et bien drainé.

    Comment sécher l’estragon

    Chez certains chefs, l’estragon est surnommé “la Cadillac des herbes”. Non pas parce qu’il est plus coûteux que ses congénères tendres et feuillus, mais parce que la saveur de l’estragon confère une certaine sophistication à tout plat auquel il se joint. En bref, cette herbe a de la classe. Et si vous ne la connaissez pas, il est grand temps d’introduire cet élégant aromate dans votre cuisine.

      Depuis quand comment tailler les hortensias

    L’estragon (nom scientifique : Artemisia dracunculus) est une plante vivace de la famille des tournesols qui pousse à l’état sauvage dans toute l’Eurasie et l’Amérique du Nord. Il est également cultivé dans d’autres endroits et est considéré comme l’une des pierres angulaires de la cuisine française. En cuisine, on utilise les feuilles (et les tiges très tendres). Il existe de nombreuses variétés d’estragon, mais le français est le plus souvent utilisé en cuisine. C’est l’une des herbes qui annoncent le retour du printemps, avec la ciboulette et le persil.

    La saveur principale de l’estragon est un léger goût de réglisse, loin d’être écrasant. Et rassurez-vous, ce goût de réglisse est si doux que même moi, qui déteste la réglisse, je n’en ai jamais assez de cette herbe. Lorsqu’elle est fraîche, elle a aussi des notes d’agrumes et un piquant délicat. Elle a aussi un peu de la saveur herbeuse souvent associée aux herbes vertes douces.

    Quand réduire l’estragon

    L’estragon, avec d’autres herbes, constitue la base de nombreuses fines herbes françaises (normalement un mélange de persil, d’estragon, de cerfeuil et de ciboulette), ce qui signifie que vous le trouverez probablement dans de nombreux plats français.

    Les trois variétés d’estragon partagent la même saveur riche et anisée que nous avons appris à aimer. Mais pour la cuisine, la saveur de l’estragon français est inégalable. L’estragon russe est beaucoup plus amer et l’estragon mexicain est beaucoup plus fort.

      Tailler cerisier trop haut

    Dans les climats chauds, vous avez plus de chances de trouver de l’estragon mexicain ou texan que de l’estragon français.    Il a une saveur anisée similaire et vous pouvez le substituer à l’estragon français qui se fane souvent dans la chaleur des jardins du sud et est plus difficile à trouver.

    Essayer de trouver une herbe d’estragon fraîche en vente dans les points de vente normaux peut être un défi. Je le recherche chaque année lorsque je commence à cultiver des herbes aromatiques et il n’est pas facilement disponible dans les grandes surfaces de notre région.

    L’estragon mexicain peut être cultivé à partir de graines, mais son goût est plus prononcé que celui de l’estragon français. Consultez votre pépinière locale ou votre marché de producteurs. Ils peuvent avoir de l’estragon mexicain à vendre. Il est souvent étiqueté estragon du Texas.