Comment sécher l’estragon frais
Gemma Johnstone est une experte en jardinage qui a écrit plus de 120 articles pour The Spruce sur l’entretien d’une grande variété de plantes du monde entier. Elle a voyagé dans toute l’Europe et vit actuellement en Italie.
Julie Thompson-Adolf est maître jardinier et auteur. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du jardinage biologique tout au long de l’année, du démarrage et de la conservation des semences, de la culture de plantes anciennes, vivaces et annuelles, ainsi que de l’agriculture durable et urbaine.
Il existe en fait deux types d’estragon. La variété française est plus répandue et a une saveur plus forte que la variété russe. La variété française (sous-espèce Sativa) est celle sur laquelle nos conseils seront centrés.
L’estragon est originaire des régions européennes douces. Il est rustique et facile à cultiver dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé dans un sol bien drainé. Il s’épanouit dans les températures printanières et ne se plaît pas dans les climats trop chauds.
En plantant au début du printemps, vous obtiendrez la meilleure saveur, et il est préférable de s’assurer que votre estragon ne reçoit pas trop de soleil direct dans les climats chauds. Vous devrez également choisir un sol sablonneux et bien drainé.
Recettes à l’estragon
L’estragon (Artemisia dracunculus) est une herbe vivace qui est appréciée pour ses feuilles aromatiques et savoureuses. Cette herbe est un membre de la famille des marguerites et est originaire d’Asie centrale. Aujourd’hui, nous allons examiner tout ce qui concerne la culture de l’estragon à partir de boutures.
La plante d’estragon est une plante vivace avec des tiges trapues et en bois qui produisent des brins d’estragon robustes et savoureux. Vous avez sans doute déjà utilisé cette herbe en cuisinant, ou du moins mangé un plat contenant de l’estragon.
Comme de nombreuses autres herbes, l’estragon peut facilement être cultivé dans de nombreuses zones de culture aux États-Unis (y compris la zone de culture de la Pennsylvanie), et dans le monde entier ! L’estragon est un excellent ajout à tout jardin d’herbes aromatiques, avec une belle couleur verte (vert estragon !) et la récompense de l’estragon frais pour votre cuisine !
Oui, l’estragon peut être cultivé par bouturage, également connu sous le nom de propagation de l’estragon. Propager signifie simplement produire une plante identique (génétiquement parlant) à son parent par le biais d’une division, d’un bouturage, etc.
Avant d’entrer dans les détails, il faut savoir que la culture de l’estragon à partir de boutures est un processus de longue haleine. En fonction de la stratégie adoptée, il peut s’écouler jusqu’à un an avant que vous puissiez récolter et manger votre nouvelle plante d’estragon.
Comment récolter l’estragon sans tuer la plante
L’estragon est une herbe vivace délicieuse, au goût de réglisse, utile dans un grand nombre de vos créations culinaires. Comme la plupart des autres herbes, l’estragon est cultivé pour ses feuilles savoureuses riches en huiles essentielles. Mais comment savoir quand récolter l’estragon ? Lisez ce qui suit pour découvrir les périodes de récolte de l’estragon et comment le récolter.
Toutes les herbes doivent être récoltées lorsque leurs huiles essentielles sont à leur apogée, tôt le matin après que la rosée ait séché et avant la chaleur de la journée. Les herbes, en général, peuvent être récoltées lorsqu’elles ont suffisamment de feuilles pour maintenir leur croissance.
L’estragon étant une herbe vivace, il peut être récolté jusqu’à la fin août. Il est conseillé d’arrêter de récolter les herbes d’estragon un mois avant la date de gel de votre région. Si vous continuez à récolter les herbes d’estragon trop tard dans la saison, la plante continuera probablement à produire de nouvelles pousses. Vous risquez d’endommager cette tendre croissance si les températures deviennent trop froides.
Tout d’abord, il n’y a pas de date spécifique pour la récolte de l’estragon. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez commencer à récolter les feuilles dès que la plante en a assez pour se maintenir. Vous n’allez jamais dénuder la plante entière. Laissez toujours au moins 1/3 du feuillage sur l’estragon. Cela dit, il faut que la plante atteigne une certaine taille avant de la tailler.
Peut-on manger des tiges d’estragon ?
L’estragon, avec d’autres herbes, constitue la base de nombreuses fines herbes françaises (normalement un mélange de persil, d’estragon, de cerfeuil et de ciboulette), ce qui signifie que vous le trouverez probablement dans de nombreux plats français.
Les trois variétés d’estragon partagent la même saveur riche et anisée que nous avons appris à aimer. Mais pour la cuisine, la saveur de l’estragon français est inégalable. L’estragon russe est beaucoup plus amer et l’estragon mexicain est beaucoup plus fort.
Dans les climats chauds, vous avez plus de chances de trouver de l’estragon mexicain ou texan que de l’estragon français. Il a une saveur anisée similaire et vous pouvez le substituer à l’estragon français qui se fane souvent dans la chaleur des jardins du sud et est plus difficile à trouver.
Essayer de trouver une herbe d’estragon fraîche en vente dans les points de vente normaux peut être un défi. Je le recherche chaque année lorsque je commence à cultiver des herbes aromatiques et il n’est pas facilement disponible dans les grandes surfaces de notre région.
L’estragon mexicain peut être cultivé à partir de graines, mais son goût est plus prononcé que celui de l’estragon français. Consultez votre pépinière locale ou votre marché de producteurs. Ils peuvent avoir de l’estragon mexicain à vendre. Il est souvent étiqueté estragon du Texas.