ven. Sep 22nd, 2023
    Citronnier 4 saisons resistance au froid

    Tolérance au froid des agrumes

    Il est important de comprendre comment les températures froides affectent les agrumes. Parmi les types d’agrumes les plus facilement tués ou endommagés par le gel figurent les citrons, les citrons verts et les limes. Des températures de l’ordre de 20°C tuent ou endommagent gravement ces plantes.

    Mais, parmi les types comestibles d’agrumes doux, les satsuma et les kumquats sont les plus résistants au froid. Les arbres porteurs correctement endurcis peuvent supporter des températures aussi basses que 20 degrés Fahrenheit sans que le bois ne soit endommagé de façon appréciable.

    La différence entre la température de l’air (ambiante) et la température des feuilles (tissus) est un autre facteur de complication qui contribue à l’observation par certains que les plants d’agrumes semblent geler à des températures plus élevées certaines années.

    Par une nuit venteuse avec un ciel clair ou nuageux, la température des feuilles sera à peu près la même que celle de l’air. Par contre, lors d’une nuit froide et claire avec peu ou pas de vent, la température des feuilles peut facilement chuter de plusieurs degrés (3 à 4 degrés) en dessous de la température de l’air à cause du surfusionnement causé par le gel.

    Citroniers

    Divulgation d’affiliation : L’équipe des critiques de This Old House s’engage à fournir des critiques honnêtes, objectives et indépendantes sur les produits et services domestiques. Afin de soutenir ce modèle d’entreprise, This Old House peut être rémunéré si vous effectuez des achats par le biais des liens figurant sur notre site Web.

    Si vous n’avez jamais entendu parler du citron Meyer, vous ne connaissez pas ce favori des marchés de producteurs. Le citron Meyer est un fruit hybride à la peau fine, composé d’une partie de citron et d’une partie de mandarine, ce qui le rend beaucoup plus sucré que le type de citron que l’on trouve dans les épiceries.

      Quand tailler les arbres fruitiers à pepins

    Vous ne trouverez pas de citrons Meyer dans votre épicerie, car ils ne sont pas cultivés commercialement. Si vous voulez goûter à ces fruits sucrés et acidulés, vous devez envisager de vous procurer votre propre citronnier Meyer.

    Les citronniers Meyer peuvent donner des fruits deux ans seulement après leur plantation. Que vous choisissiez d’en planter un dans votre pelouse ou dans votre patio, votre citronnier Meyer peut être à la fois ornemental et une source de douceur aux agrumes.

    Les premiers citronniers Meyer ont été introduits de Chine en 1908. Malheureusement, cette variété initiale était très sensible aux maladies, notamment à un virus à propagation rapide qui a menacé l’industrie des agrumes en Californie dans les années 1960 en infectant les agrumes sains voisins.

    Citronnier d’intérieur

    Si vous faites partie des nombreuses personnes qui possèdent un citronnier, vous savez à quel point ces arbres peuvent être robustes. Mais malgré sa ténacité, les hivers rigoureux peuvent toujours menacer votre plante. Si vos citronniers peuvent survivre à quelques nuits froides avec une protection adéquate, trop de nuits glaciales diminuent leurs chances de survie.

    Selon la zone dans laquelle vous vivez, vous pouvez choisir de garder ou non votre arbre à l’extérieur pendant les vacances d’hiver. Si vous vivez dans une région où les hivers sont plus froids et où les nuits sont fraîches, ne prenez pas de risques et rentrez votre arbre à l’intérieur. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous pouvez choisir de garder votre arbre à l’extérieur, mais il serait tout de même judicieux de prendre quelques précautions supplémentaires pour le protéger.

      Comment tailler courge

    Si votre citronnier n’est ni trop grand ni trop large, pensez à le mettre dans un récipient et à le rentrer à l’intérieur. Veillez à le faire environ six semaines avant les premières gelées. Vous voulez que votre citronnier s’habitue à être à l’intérieur pendant que le sol est encore chaud. Lorsque vous rentrez votre citronnier, placez-le dans un endroit qui reçoit la pleine lumière du soleil pendant la moitié de la journée. Déplacez-le à l’ombre pour l’autre moitié. Pendant les deux dernières semaines avant les premières gelées, gardez votre plante à l’ombre. Cela aidera votre citronnier à s’adapter à la saison hivernale sans trop d’usure pour la plante.

    Citronnier home depot

    La ceinture traditionnelle des agrumes s’étend de la Californie à la Floride, en passant par la côte du Golfe. Ces zones correspondent aux normes USDA 8 à 10. Dans les zones où l’on s’attend à des gelées, il faut opter pour des agrumes semi-rustiques. Il peut s’agir de satsuma, de mandarine, de kumquat ou de citron Meyer. Tous ces agrumes sont parfaits pour la zone 8. Les conteneurs sont également d’excellentes options pour la culture des agrumes en zone 8. Ainsi, que vous souhaitiez des fruits sucrés ou des fruits de type acide, il existe des sélections disponibles qui peuvent prospérer en zone 8.

      Comment tailler les fuchsia avant l hiver

    Les agrumes ont été introduits sur le territoire continental des États-Unis en 1565 par des explorateurs espagnols. Au fil des ans, il y a eu des bosquets de plus en plus grands de plusieurs types de citrus, mais la plupart des peuplements les plus anciens sont morts des dommages causés par le gel.

    L’hybridation moderne a permis de produire des agrumes plus rustiques et plus aptes à résister à des facteurs tels qu’une forte humidité et des gelées légères occasionnelles avec une protection. Dans le jardin familial, une telle protection peut être plus difficile sans la technologie dont disposent les producteurs à grande échelle. C’est pourquoi il est important de sélectionner les bons agrumes pour la zone 8 et d’augmenter vos chances de récoltes réussies.