Citronnier sicilien à vendre
Si la nourriture pour agrumes n’est pas disponible, un engrais à base d’algues est suffisant s’il est complété par une dose occasionnelle de fer séquestré et d’oligo-éléments en cas de jaunissement des feuilles. L’alimentation foliaire peut également être utile pour corriger les carences. Un apport excessif d’engrais entraînera une brûlure de l’extrémité des feuilles, et il est bon de laver le compost avec beaucoup d’eau une fois en été et une autre fois en automne pour éviter une accumulation de sels d’engrais. L’élagage : Pour garder les arbres en forme, pincez l’extrémité de la croissance dès qu’une nouvelle branche atteint 10-15 cm de long. Un pincement régulier des branches favorisera une croissance buissonnante plus proche du milieu de l’arbre, et cette opération peut être effectuée à tout moment de l’année. Il est préférable de tailler les grosses branches en février, juste avant que la croissance ne s’accélère, en gardant à l’esprit que les agrumes stockent l’excès de nourriture dans leurs feuilles, et qu’enlever trop de feuilles peut entraîner une mauvaise récolte de fruits.
Vous avez des questions sur votre citronnier ? Nous sommes heureux de répondre à toutes vos questions, qu’il s’agisse du processus de commande ou de l’entretien de votre nouveau citronnier Colonial Growers’. Nous sommes fiers de notre service avant et après vente. Cliquez sur le lien suivant pour nos autres articles, tels que les feuilles, les fruits ou les plantes de kaffir lime. Nous contacter
Citronier à acheter
Avec ses fleurs odorantes, son feuillage brillant et ses fruits acidulés et savoureux, un citronnier d’intérieur mérite votre attention toute l’année. Quel que soit votre climat, vous pouvez faire pousser un citronnier en conteneur à l’intérieur et profiter de vos propres citrons. La culture des citrons en intérieur n’est pas difficile, à condition de choisir le bon arbre et de répondre à ses besoins spécifiques. Ces quelques conseils de base sur la culture et l’entretien d’un citronnier d’intérieur vous permettront de boire de la limonade en un rien de temps.
Choisir le meilleur citronnier d’intérieurLorsqu’ils sont cultivés à l’extérieur dans des climats chauds, les citronniers ordinaires atteignent 6 mètres de haut et mettent jusqu’à six ans pour porter des fruits.1 Pour les citrons d’intérieur, vous avez besoin d’un arbre qui reste petit et qui produit des citrons plus rapidement. Les producteurs greffent des variétés de citronniers d’intérieur sur des racines naines spéciales qui accélèrent la capacité de production de fruits et gardent les arbres petits.
La plupart des citronniers nains vendus par les pépinières sont âgés de deux à trois ans – assez vieux pour commencer à porter des fruits, mais encore immatures. La taille du conteneur contribue à limiter la hauteur éventuelle de l’arbre, mais la plupart des citronniers Meyer nains d’intérieur atteignent au moins 1,5 à 2,5 mètres de haut. D’autres variétés d’intérieur peuvent atteindre 1,80 m ou plus.
Pépinière de citronniers
S’il est planté en extérieur, des précipitations normales devraient suffire à subvenir aux besoins du citronnier, surtout si le climat de votre région est humide. Toutefois, au cours de la première année et en cas de températures élevées ou de périodes sèches prolongées, il est préférable d’arroser de temps en temps.
En pots, arrosez dès que la terre est sèche, sans inonder les pots. Il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie récupérée, car ils sont vulnérables aux ions calcium de l’eau. L’eau du robinet est souvent trop dure, ce qui entraîne une chlorose.
Proche parent du Citron, l’un des trois agrumes originaux, le citron est cultivé depuis longtemps dans de nombreuses civilisations. Les bienfaits du citron pour la santé sont renommés, et dans l’usage culinaire, il a des milliers d’applications.
Au jardin aussi, vous pouvez utiliser le citron pour repousser les fourmis et les empêcher de grimper dans vos arbres fruitiers où elles s’occupent des pucerons. Il suffit de couper le fruit en tranches et de les attacher autour d’un tronc d’arbre. Bloquez tous les passages en faisant se chevaucher un peu les tranches.
Citronniers Meyer
Origine : On pense que le citron a évolué sur les pentes inférieures des montagnes de l’Himalaya dans l’est de l’Inde (Davies et Albrigo 1994 ; Morton 1987). Des recherches moléculaires indiquent que le citron est issu d’un croisement entre le cédrat (C. medica) et le bigaradier (C. aurantium) (Moore 2001).
Histoire : Le citron a été introduit dans le sud de l’Italie dès 200 avant J.-C. et s’est répandu en Irak et en Égypte vers 700 avant J.-C. (Morton 1987). Le citron était largement distribué dans toute la région méditerranéenne entre 1000 et 1150 avant J.-C. et était cultivé en Chine entre 760 et 1297 avant J.-C. Le citron a été introduit par les Espagnols sur l’île d’Hispaniola en 1493 et plus tard, lors de la première colonisation de St Augustine, en Floride (Jackson 1991). Au cours des années 1751-1768, le citron a été introduit en Californie.
Distribution : Aujourd’hui, le citron est cultivé commercialement dans toute la région méditerranéenne, notamment en Espagne, en Italie, au Maroc, en Grèce, en Turquie, à Chypre, au Liban et en Israël. Ils sont également cultivés dans des régions du monde au climat méditerranéen comme la Californie et le Chili et dans des régions tropicales comme le Belize.