ven. Sep 22nd, 2023
    Citronnier 4 saisons perd ses feuilles

    Ez-gro citrus tree fert

    Les citronniers perdent leurs feuilles à cause d’un arrosage excessif, d’un manque de soleil, d’un vent excessif et de températures constamment inférieures à 50° F. Les citronniers d’intérieur perdent leurs feuilles à cause du choc de transplantation dû à un contraste entre l’humidité, la température, le soleil et la fréquence d’arrosage lorsqu’ils viennent de l’extérieur.

    Certaines variétés sont plus résistantes que d’autres, mais tous les cultivars de citronniers doivent être protégés du gel en hiver. Il faut donc les rentrer à l’intérieur et les placer dans une fenêtre ensoleillée ou, mieux encore, dans une serre chauffée pour qu’ils puissent bénéficier de la lumière naturelle que les jours d’hiver plus courts ont à offrir.

    Si le citronnier commence à perdre des feuilles à l’approche de l’hiver, rentrez-le d’urgence à l’intérieur et placez-le dans une fenêtre ensoleillée, afin de limiter la perte de feuilles et d’éviter les dommages causés par le gel, pour qu’il puisse se rétablir au printemps, lorsque les températures seront plus chaudes et les heures de lumière plus nombreuses.

    Si vous avez rentré votre citronnier à l’intérieur pour le protéger des basses températures de l’hiver ou si vous l’avez récemment acheté dans une jardinerie, le citronnier perd souvent une partie, voire la totalité de ses feuilles en raison du choc du contraste entre les conditions extérieures et celles de votre maison.

      Top comment tailler les rosiers

    Commentaires

    Réparez le froid en couvrant le citronnier d’une couverture ou en le déplaçant dans un endroit chaud et protégé. Essayez de ne pas trop arroser la plante ; laissez-lui le temps de sécher un peu et reportez la taille à la fin de l’hiver.

    Réglez le problème de l’arrosage excessif en plantant votre citronnier dans un sol bien drainé, qui gardera la surface humide au lieu d’être boueuse. Veillez à mettre du paillis autour de la zone centrale et à éloigner l’herbe de la source de l’arbre.

    Températures élevées : Une trop grande chaleur due à l’été entraîne la chute des feuilles du citronnier. Lorsque les sols deviennent trop secs en raison des températures élevées et du manque d’eau, les feuilles de l’arbre se dessèchent et tombent.

    Manque d’engrais : Le citronnier a besoin de beaucoup de nutriments pour avoir une bonne croissance. Ainsi, lorsque l’arbre ne reçoit pas les nutriments nécessaires, ses feuilles tombent. Ces nutriments – azote, fer, magnésium et zinc – jouent un rôle important dans le développement du citronnier.

    Engrais excessifs : Lorsque vous ajoutez trop d’engrais aux sols, cela entraîne la chute des feuilles du citronnier. La plupart du temps, lorsqu’un citron est jeune, il a besoin d’engrais légers. À un an, le citronnier n’a besoin que d’une cuillère à soupe d’engrais par mois.

    Citronnier sans feuilles mais avec beaucoup de fleurs

    L’une des questions les plus fréquentes que nous posent les nouveaux propriétaires d’agrumes au cours de leur première saison est la suivante : “Pourquoi mon agrume perd-il ses feuilles jaunes ?”, suivie d’une certaine panique. Voici un bref compte-rendu qui, nous l’espérons, vous aidera à mieux comprendre pourquoi les agrumes perdent leurs feuilles et quand il faut s’en inquiéter.

      Comment taille 35

    Bien que les agrumes soient classés parmi les arbres à feuilles persistantes, les feuilles ont une durée de vie normale de 12 à 18 mois, certaines pouvant même durer jusqu’à 4 ans sur un arbre sain avant de tomber. Étant donné que la plupart des agrumes perdent leurs feuilles au printemps et à l’automne, il faut s’attendre à ce qu’une grande quantité de feuilles tombent à cette période. À cette époque de l’année, les vieilles feuilles jaunissent car l’arbre retire le plus de nutriments possible pour les réutiliser ailleurs dans l’arbre en vue de la chute des feuilles. Pendant cette période, vous devriez également voir de nouvelles pousses remplacer celles de la saison précédente. Ces nouvelles pousses vont faire de l’ombre aux pousses des saisons précédentes et provoquer la chute des feuilles plus anciennes de la canopée. Tout cela pour dire qu’une certaine chute des feuilles est normale et que vous devriez la voir presque toute l’année, la plupart tombant au printemps et à l’automne.

    Foxfarm happy frog citr

    Les agrumes sont des arbres à feuilles persistantes, mais ils perdent leurs feuilles, généralement lorsqu’ils sont stressés, lorsqu’il fait trop froid, lorsqu’ils ont trop ou pas assez d’engrais, lorsqu’il y a du gel ou lorsqu’ils sont trop humides. Nous suggérons des doses régulières de Tui Organic Seaweed Plant Tonic tous les sept jours, jusqu’à ce que l’arbre commence à avoir des feuilles. Nourrissez-le régulièrement au printemps et en été, lorsque les températures se réchauffent, avec Tui Citrus Food.

      Narcisse comment tailler

    Ne nourrissez pas vos arbres en hiver car ils ne sont pas en pleine croissance. Essayez d’ajouter des granulés de mouton pour nourrir le sol et du paillis autour de l’arbre pour éviter qu’il ne se dessèche en été. S’il est dans un pot et qu’il est devenu trop petit, il faudra peut-être le rempoter.