jeu. Mai 25th, 2023
    Citronnier 4 saisons maladie

    Citron de Lisbonne

    Quelles sont les maladies du citronnier ? Le citronnier est l’un des arbres fruitiers les plus appréciés dans les vergers : c’est un agrume qui produit un grand nombre de fruits, qui ont une saveur assez acide et agréable pour donner une saveur exquise à différents plats. En outre, il ne nécessite pas d’attention particulière, bien qu’il puisse avoir un autre problème.

    Le citronnier peut être attaqué par un insecte mineur, qui affecte principalement les jeunes feuilles. Cet insecte forme des galeries lorsqu’il se nourrit. Par conséquent, des taches brunes apparaissent et les feuilles s’enroulent jusqu’à ce qu’elles finissent par se flétrir et tomber.

    Les pucerons apparaissent lorsque l’humidité est élevée et que les températures restent supérieures à 15ºC. Ce sont de très petits insectes, de moins de 0,5 cm de long, qui se perchent sur les boutons de fleurs, les bourgeons et les feuilles, qui jaunissent. Ainsi, l’arbre ne peut pas développer de nouvelles feuilles, et les fruits finissent par développer des déformations qui les rendent impropres à la consommation.

    La cochenille cotonneuse aime l’été, c’est-à-dire les températures élevées et un environnement sec. Durant ces mois, de nombreuses plantes profitent du beau temps pour pousser le plus possible avant l’arrivée du froid. Mais toute erreur dans sa culture fera que ces parasites affecteront le citronnier, les trouvant sur la face inférieure des feuilles et sur les tiges.

    Problèmes avec les citronniers en pots

    Origine : On pense que le citron a évolué sur les pentes inférieures des montagnes de l’Himalaya dans l’est de l’Inde (Davies et Albrigo 1994 ; Morton 1987). Des recherches moléculaires indiquent que le citron est issu d’un croisement entre le cédrat (C. medica) et le bigaradier (C. aurantium) (Moore 2001).

      Comment tailler une haie dans une pente

    Histoire : Le citron a été introduit dans le sud de l’Italie dès 200 avant J.-C. et s’est répandu en Irak et en Égypte vers 700 avant J.-C. (Morton 1987). Le citron était largement distribué dans toute la région méditerranéenne entre 1000 et 1150 avant J.-C. et était cultivé en Chine entre 760 et 1297 avant J.-C. Le citron a été introduit par les Espagnols sur l’île d’Hispaniola en 1493 et plus tard, lors de la première colonisation de St Augustine, en Floride (Jackson 1991). Au cours des années 1751-1768, le citron a été introduit en Californie.

    Distribution : Aujourd’hui, le citron est cultivé commercialement dans toute la région méditerranéenne, notamment en Espagne, en Italie, au Maroc, en Grèce, en Turquie, à Chypre, au Liban et en Israël. Ils sont également cultivés dans des régions du monde au climat méditerranéen comme la Californie et le Chili et dans des régions tropicales comme le Belize.

    Citronnier Eureka

    Rien n’incarne mieux que les agrumes l’ambiance chaleureuse et insouciante du printemps et de l’été. Et les citronniers sont sans doute l’un des meilleurs choix pour votre propre verger à domicile. Pourquoi ? Pour commencer, ils sont très faciles à cultiver et donnent généralement des fruits rapidement, même sous des climats moins clairs et plus frais.

      Quand et comment tailler les rosiers grimpants

    Bien qu’il soit un symbole de croissance exotique, inspiré des îles, il existe de nombreux endroits où vous pouvez faire pousser un citronnier. Même si vous vivez dans une région où il fait froid dehors, vous pouvez planter votre citronnier dans un pot et le rentrer à l’intérieur pendant l’hiver. Mais si vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez choisir, nous avons mis en évidence quelques-uns de nos préférés ci-dessous pour vous aider à commencer votre voyage dans les agrumes !

    Le célèbre favori. Le citronnier Meyer est probablement ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une culture polyvalente en intérieur ou en extérieur et à une saveur étonnante et facile à cultiver. Il est particulièrement connu pour offrir des saveurs sucrées et salées à chaque pression, ce qui le rend encore meilleur que les produits du commerce.

    En fait, les citrons Meyer ne sont pas disponibles dans les épiceries parce que leur peau fine est sujette à des meurtrissures faciles. Cependant, cette délicieuse peau permet également aux jus d’agrumes de se développer pleinement, ce qui en fait le fruit cru parfait pour les jus, les desserts et les arômes.

    Soins du citronnier

    Le citronnier apprécie une forte exposition à la lumière et aime les rayons directs du soleil. Si vous avez un jardin ou un balcon, n’hésitez pas à sortir votre plante au printemps et en été. N’oubliez pas de la mettre à l’abri en hiver.

      Engrais laurier palme

    En choisissant votre Citronnier 4 Saisons, avec un pot Ecopots™, vous fournissez donc à votre plante l’espace, le sol et les nutriments dont elle a besoin pour se développer. Il ne vous reste plus qu’à la déballer et à en profiter.

    Nos pots Ecopots™ sont 100% recyclés (80% de plastique et 20% de minéraux), neutres en CO2 et garantis à vie. Ils protègent votre plante des variations de température, sont résistants aux chocs et ne rayent pas votre sol.

    Notre carton renforcé à triple cannelure a été spécialement conçu pour le transport des plantes. Grâce à cette technologie, le feuillage est protégé et votre plante restera debout sans que la terre ne s’échappe du pot. Ainsi, nous vous garantissons que votre plante arrivera en pleine forme.