ven. Sep 22nd, 2023
    Citronnier 4 saisons feuilles jaunes

    Feuilles de citronnier jaunissant en hiver

    J’ai des limes, des oranges et des citrons dans de grands pots individuels. Je mets du paillis sur le sol, j’ajoute de l’engrais pour agrumes deux fois par an et je les arrose régulièrement. J’ai remarqué, surtout avec le citronnier, que certaines des feuilles vertes sont devenues très jaunes. Sinon, l’arbre et les nouveaux citrons vert foncé ont l’air bien. Avez-vous des suggestions à faire ? Ou est-ce normal ? Merci, Mickey.

    Les feuilles jaunes sont généralement un signe de manque de magnésium. Les nutriments étant dans des pots, ils sont lessivés beaucoup plus rapidement que dans la terre, il est donc important de les nourrir régulièrement. Une alimentation liquide pendant l’été, toutes les deux semaines, aidera les plantes à passer les mois chauds de l’été et évitera les feuilles jaunes. Ne nourrissez pas l’arbre maintenant car vous ne voulez pas pousser de nouvelles pousses molles qui n’auront pas le temps de durcir avant l’hiver. Arrosez régulièrement les agrumes avec le tonique végétal à base d’algues Seasol, et au printemps, mélangez des sels d’Epsom Tui dans un arrosoir et appliquez-les autour de l’arbre.

    Pourquoi les feuilles de mon citronnier deviennent-elles jaunes ?

    Très souvent, les feuilles jaunes ou la chlorose d’un agrume sont dues à un arrosage excessif ou à une carence en nutriments. Les agrumes ont besoin d’un arrosage régulier, surtout pendant les mois chauds, mais un arrosage excessif peut entraîner une lixiviation des éléments nutritifs du sol et provoquer la pourriture des racines. Si les racines sont endommagées, elles ne peuvent pas absorber les nutriments dont la plante a besoin.

    Comment réparer les feuilles jaunes des agrumes ?

    Un manque de fer peut entraîner le jaunissement des feuilles de citron. Une solution rapide consiste à arroser l’arbre avec des chélates de fer, qui sont une forme de fer soluble disponible dans les jardineries ou les quincailleries.

      Haies comment tailler

    Pourquoi les feuilles de mon citronnier en pot deviennent-elles jaunes ?

    Les feuilles jaunes sont généralement un signe de manque de magnésium. Les nutriments étant en pot, ils sont lessivés beaucoup plus rapidement que dans la terre, il est donc important de les nourrir régulièrement. Une alimentation liquide en été, toutes les deux semaines, aidera les plantes à passer les mois chauds de l’été et à éviter les feuilles jaunes.

    Citronnier feuilles jaunes sels d’epsom

    C’est un signal d’alarme que de voir des feuilles jaunes sur les citronniers ! Elles ne sont pas seulement inesthétiques, elles sont aussi le signe que votre plante pourrait être malade. Dans ce guide, nous allons vous montrer pourquoi cela se produit et comment l’éviter en quelques étapes faciles.

    Des changements saisonniers drastiques peuvent donner à vos agrumes des feuilles jaunes et les stresser ! Les citronniers prospèrent en été, mais s’il y a trop de chaleur, ils peuvent se déshydrater. De même, s’il fait trop froid en hiver, les feuilles peuvent être fragilisées et endommagées par le gel. Selon le climat, vous pouvez donc essayer d’équilibrer la température en conséquence, soit en fournissant de l’ombre, soit en l’enlevant lorsque vous voyez les feuilles se recroqueviller.

    Écoutez vos citrons ! Tout comme les humains, vos plantes ont besoin d’un régime nutritif. L’utilisation d’un bon engrais permet de fournir les nutriments essentiels à une croissance optimale. Voici une liste de carences, comment les identifier et comment les traiter :

    Le sol est la fondation où les racines de votre agrume vont se développer et croître. Il est important qu’il ait les bons niveaux de PH pour maintenir une grande santé. Si vous êtes inquiet, vous pouvez vous procurer des kits d’analyse du sol pour savoir ce dont votre plante a besoin !

      Tarif taille de haie 3 faces

    Les feuilles du citronnier jaunissent et se recroquevillent

    Quand la vie vous donne des citrons, vous faites de la limonade – et beaucoup de limonade si vous possédez un citronnier ! Mais savez-vous ce qu’il faut faire lorsque votre arbre a développé des feuilles jaunes ? Le feuillage jaune du citronnier peut indiquer un certain nombre de problèmes corrigibles, mais si vous êtes attentif, la limonade devrait bientôt couler à nouveau.

    Souvent, les feuilles du citronnier jaunissent lorsque la plante subit un changement majeur dans son apport nutritionnel. Cela peut signifier que la plante a un parasite ou qu’elle a besoin de meilleures techniques d’alimentation. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les feuilles de votre citronnier jaunissent :

    De nos jours, de nombreux citrons sont greffés sur des porte-greffes à feuilles caduques, ce qui signifie que leurs hôtes les obligent à hiberner pendant l’hiver. Lorsque le porte-greffe commence à entrer en phase de ralentissement hivernal, il réduit le flux de nutriments vers les feuilles, ce qui les fait jaunir et tomber. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène naturel et cela ne signifie pas que votre plante a un problème.

    Parfois, des feuilles jaunes apparaissent après avoir placé un citronnier à l’extérieur au printemps ou en été, ou après une journée particulièrement ensoleillée. Si les feuilles sont soudainement jaunes à blanches par plaques, cela signifie qu’un coup de soleil est probable. Tant qu’il reste d’autres feuilles saines, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Laissez les feuilles touchées en place.

    Les feuilles du citronnier jaunissent et tombent

    Les feuilles de citronnier qui jaunissent pourraient facilement être interprétées comme une maladie du citronnier ou une erreur qui nous ferait douter de notre valeur et de notre existence en tant que mamans ou papas verts. Mais ne vous inquiétez pas ! Cet article traite des principales raisons pour lesquelles les feuilles de mon citronnier jaunissent afin de prévenir les problèmes de feuilles de citronnier à l’avenir. Nous avons également énuméré quelques solutions immédiates pour soigner votre arbre malade.

      Comment tailler en boule un arbuste

    En général, les feuilles tombent après avoir montré des symptômes de jaunissement, et une détection précoce est la clé pour éviter que votre citronnier ne perde ses feuilles. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre citronnier jaunit ou se défolie :

    Solution : Il n’y a pas de solution pour réparer un arbre qui a été exposé à des températures fluctuantes. Habituellement, l’arbre se relève tout seul dans les jours qui suivent. Cependant, vous pouvez le mettre à l’intérieur pour les arbres en pot s’il y a une prévision de variations de température qui se produisent habituellement au printemps. Pour vous assurer que votre arbre bénéficie des meilleurs soins, souscrivez à notre plan de soins exclusif PlantIn.