jeu. Sep 21st, 2023
    Citronnier 4 saisons entretien

    Meilleur citronnier

    Avec ses fleurs odorantes, son feuillage brillant et ses fruits acidulés et savoureux, un citronnier d’intérieur mérite votre attention toute l’année. Quel que soit votre climat, vous pouvez faire pousser un citronnier en conteneur à l’intérieur et profiter de vos propres citrons. La culture des citrons en intérieur n’est pas difficile, à condition de choisir le bon arbre et de répondre à ses besoins spécifiques. Ces quelques conseils de base sur la culture et l’entretien d’un citronnier d’intérieur vous permettront de boire de la limonade en un rien de temps.

    Choisir le meilleur citronnier d’intérieurLorsqu’ils sont cultivés à l’extérieur dans des climats chauds, les citronniers ordinaires atteignent 6 mètres de haut et mettent jusqu’à six ans pour porter des fruits.1 Pour les citrons d’intérieur, vous avez besoin d’un arbre qui reste petit et qui produit des citrons plus rapidement. Les producteurs greffent des variétés de citronniers d’intérieur sur des racines naines spéciales qui accélèrent la capacité de production de fruits et gardent les arbres petits.

    La plupart des citronniers nains vendus par les pépinières sont âgés de deux à trois ans – assez vieux pour commencer à porter des fruits, mais encore immatures. La taille du conteneur contribue à limiter la hauteur éventuelle de l’arbre, mais la plupart des citronniers Meyer nains d’intérieur atteignent au moins 1,5 à 2,5 mètres de haut. D’autres variétés d’intérieur peuvent atteindre 1,80 m ou plus.

    Hauteur du citronnier

    Kerry Michaels est une experte en jardinage en conteneurs qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’entretien de jardins en conteneurs dans le Maine. Elle se spécialise dans la rédaction et la prise de photos sur le jardinage et l’aménagement paysager pour la presse écrite et audiovisuelle, notamment pour Discovery Channel, Small Gardens et Disney, entre autres.

      Ficus benjamina comment tailler

    Mary Marlowe Leverette est l’une des expertes en entretien ménager et en soin des tissus les plus réputées du secteur. Elle partage ses connaissances en matière d’entretien ménager efficace, de blanchisserie et de conservation des textiles. Elle est également maître-jardinier avec plus de 40 ans d’expérience et écrit depuis plus de 20 ans.

    La culture de citronniers Meyer (Citrus × meyeri) en pot ou en pleine terre est une expérience enrichissante. Non seulement ils sont des producteurs de fruits prolifiques, mais leurs fleurs blanches voyantes sont incroyablement parfumées et belles, avec un feuillage brillant et sombre qui ajoute un intérêt supplémentaire.

    Originaire de Chine, le citronnier Meyer est naturellement un arbuste, mais il peut facilement être taillé en arbre. Lorsqu’ils sont plantés en pleine terre, ils peuvent atteindre une hauteur de 3 mètres, mais lorsqu’ils sont cultivés dans des pots de jardin, ils sont généralement plus petits et grandissent en fonction de la taille du pot. Les semis se développent à un rythme modéré, portant des fruits au bout de quatre ans environ. Il est préférable de planter ces arbres au début du printemps, une fois que le danger de gel est passé. Ils ont besoin de conditions chaudes toute l’année pour produire une bonne récolte, ou ils devront être hivernés à l’intérieur.

    Citronnier nain

    Le Citronnier quatre saisons est le citronnier le plus cultivé en Europe, il a les avantages indéniables de fleurir et fructifier toute l’année sauf au cœur de l’été. Les boutons floraux en grappes violettes sont suivis de fleurs blanches et violettes très parfumées. Autofertiles, ces…

      Bonus comment ca marche

    Le Citronnier quatre saisons est le citronnier le plus cultivé en Europe, il présente les avantages indéniables de fleurir et fructifier toute l’année sauf au cœur de l’été. Les boutons floraux en grappes violettes sont suivis de fleurs blanches et violettes très parfumées. Autofertiles, ces fleurs laissent place à de gros citrons jaunes de 5 cm de diamètre à la chair acide et juteuse qui prêts à être cueillis peuvent rester sur l’arbre et être récoltés au fur et à mesure des besoins, le Citronnier quatre saisons fructifie dès son plus jeune âge.

    Ce citronnier a un port arrondi avec un feuillage persistant vert vif qui est riche en huile essentielle comme la majorité des agrumes, ses jeunes pousses sont violettes ce qui lui donne un aspect très décoratif.

    Entretien des citronniers d’extérieur en hiver

    Les citronniers sont très prolifiques. Prenez soin d’eux et ils vous récompenseront avec une abondance de fruits sucrés et acidulés. Un citronnier se niche dans les endroits les plus ensoleillés, près des terrasses et des vérandas, ou comme pièce maîtresse dans un conteneur sur un balcon. En plus de la vitamine C, les citrons sont très riches en potassium.

    Bien qu’il soit disponible toute l’année, la véritable saison du citron va de la fin de l’hiver au printemps. Choisissez une variété en fonction de vos papilles et de vos préférences culinaires. Les variétés les plus populaires sont Eureka, Meyer et Lemonade.

      Comment tailler un grand pommier

    Comme pour la construction d’une maison, de bonnes fondations sont la clé du succès dans votre jardin. Plus le sol est bon, plus vos plantes pousseront bien. Si vous commencez avec un lit de jardin existant, ajoutez à votre sol des matières organiques comme les granulés de mouton Tui et le compost Tui. Ensuite, vous pouvez ajouter une couche de Tui Citrus & Fruit Mix. Si vous plantez dans des pots et des conteneurs, remplissez-les de Tui Citrus & Fruit Mix.

    En renouvelant les nutriments utilisés par votre citronnier, vous vous assurez qu’il se développera au maximum de son potentiel, produisant des récoltes abondantes et juteuses. Nourrissez votre citronnier au printemps et en été pour favoriser une fructification et une floraison maximales. Les agrumes ont besoin de niveaux plus élevés de potassium et de magnésium, et Tui Citrus Food est spécialement mélangé avec tous les nutriments nécessaires aux agrumes plantés dans les jardins. Nourrissez les citronniers plantés en conteneurs avec l’engrais Tui Performance Naturals Citrus & Fruit.