jeu. Nov 16th, 2023
    Bonsai ficus ginseng comment tailler

    Propagation du Ficus ginseng

    Originaire de Malaisie, de Taiwan et d’autres pays d’Asie du Sud-Est et de l’Est, le Ginseng Ficus est un excellent choix pour les producteurs de bonsaïs. Parfois connu sous le nom de Ficus de Taïwan, Figuier banian ou Figuier laurier indien, le Ficus ginseng se caractérise par la forme de ses racines et de ses tiges solides et par ses petites feuilles vert foncé ovales alternées qui poussent le long de la tige et qui sont plus ovales que celles du Ficus Benjamina. Un Ginseng Ficus aura deux ou plusieurs racines aériennes exposées, lourdes et épaisses, qui ressemblent plus à des troncs d’arbre qu’à une racine typique. Le bonsaï Ginseng Ficus se distingue également par son tronc épais et ventru, semblable à la racine d’une plante Ginseng, et son écorce grise à rougeâtre parsemée de petites mouchetures horizontales qui ressemblent à des marques de tigre. Le Ginseng Ficus est idéal pour les débutants ou les nouveaux venus dans le monde de la culture du bonsaï. Il est particulièrement adapté à tous ceux qui cherchent à cultiver un bonsaï comme passe-temps, car il est communément considéré comme le bonsaï le plus facile à cultiver car il est très tolérant.

    Le bonsaï est la reproduction de formes naturelles d’arbres en miniature. Cette forme d’art trouve son origine au Japon et en Chine où elle est pratiquée depuis des siècles. Les bonsaïs sont cultivés en pots et dépendent totalement de vous pour leur entretien.

      Comment taille hangar 86

    Soins du Ficus ginseng

    Parmi 2000 espèces, le Ficus Ginseng est l’un des arbres les plus célèbres au niveau international, avec un tronc dense et ventru. Certains figuiers peuvent s’élever amplement avec une couronne de plus de 300 m. Leurs feuilles ont des extrémités pointues remarquables dans des tailles de 2-50cm. Dans la plupart des cas, les figuiers ont une écorce grise sur leurs troncs. N’oubliez pas que les plantes Ficus sont toxiques pour les créatures, surtout si les animaux domestiques en consomment les feuilles.

    Le Ficus est l’un des arbres d’intérieur les plus fréquents qui ne tolère pas les conditions glaciales. Il peut être maintenu à l’extérieur en été tant que les températures sont supérieures à 15°C. Il exige une quantité considérable de plein soleil, alors veillez à ne pas le placer dans un endroit sombre. Avec des températures relativement constantes, les figues peuvent supporter une faible humidité grâce à leurs feuilles denses. Néanmoins, elles favorisent des niveaux élevés d’humidité pour générer des racines aériennes.

    Le Bonsai Ficus préfère l’eau douce en température d’ambiance, et il peut supporter des passages peu fréquents au-dessus ou au-dessous de l’eau. Nous recommandons une brumisation quotidienne pour maintenir l’humidité, mais une brumisation importante peut provoquer des problèmes de champignons.    Il suffit de le maintenir à peine humide dans un endroit incroyable.

    Taille du ficus ginseng

    Parfois, des feuilles plus grandes apparaissent parce que des inhibiteurs de croissance ont été pulvérisés sur la plante lorsqu’elle était en pépinière. Les inhibiteurs de croissance ralentissent la croissance et réduisent la taille des feuilles. Lorsqu’ils disparaissent, les feuilles reprennent leur taille naturelle.

      Comment tailler fraisier

    Comme il est facile à cultiver et à entretenir, on l’appelle souvent le bonsaï du débutant. Son cycle de vie peut s’étendre sur de nombreuses années, voire des décennies, et la clé d’une vie réussie est simplement d’assurer un arrosage approprié.

    Ficus ‘ginseng’ est le nom commun de ce qui est généralement appelé Ficus microcarpa dans la communauté scientifique. Le nom “ginseng” fait référence à l’apparence de la racine. En réalité, la tige épaisse et bulbeuse était une partie souterraine de la plante, qui a été déterrée et plantée à environ 10 cm au-dessus du sol.

    Le plus souvent, le Ficus ginseng est simplement un Ficus microcarpa. Cependant, en raison d’une confusion entre les centres de production, les magasins de consommation et le grand public, il est également connu sous le nom de Ficus retusa.

    Où tailler les bonsaïs de ficus

    Un Bonsaï est cultivé et façonné comme un support d’image de la beauté de la nature. Traduit littéralement, Bonsai signifie arbre en pot. Le bonsaï est cultivé en Asie et évoque l’image d’un vieil arbre. L’échelle donne un équilibre à l’ensemble de la composition. Les bonsaïs sont toujours des arbres âgés. Un Bonsaï bien formé est comme une peinture vivante dans laquelle toutes les caractéristiques de la nature sont reconnaissables. Le Bonsaï est une expérience de la culture orientale en un mot.

      Comment tailler des faux ongles

    Avant même le début de notre ère, les moines chinois voyaient la beauté des arbres qui étaient petits par nature et qui avaient aussi de grands pouvoirs. En tant que porteurs d’images de l’environnement montagneux, ils ont ramené ces arbres chez eux et les ont cultivés dans des pots. Plus tard, d’autres espèces d’arbres ont également été utilisées et c’est ainsi qu’est née une culture et une forme de culture appelée Bonsaï.

    Un bonsaï n’est pas une réduction mathématique d’un grand arbre dans la nature mais en donne l’impression. Un bon bonsaï est comme une peinture vivante dans laquelle toutes les caractéristiques de la nature sont reconnaissables. Le Bonsaï est l’art et la nature dans une seule main.