Mélange de terre pour Begonia maculata
Il est recommandé de tailler et de décocher les bégonias afin de favoriser une plante plus touffue avec plus de fleurs. Taillez également si votre plante devient trop longue. Cela aidera la plante à avoir une croissance plus saine et l’encouragera à consacrer son énergie à produire plus de fleurs.
Coupez les extrémités des branches des bégonias toutes les 2 à 4 semaines ou si vos plantes deviennent trop longues. La plante produira de nouvelles branches à partir du point pincé. Les tiges supplémentaires offrent plus de possibilités au bégonia de créer des fleurs.
Les bégonias tubéreux dépérissent chaque année. Les tubercules peuvent être déterrés et conservés pour être replantés l’année suivante. Les bégonias qui poussent à partir de rhizomes conservent leur feuillage toute l’année et peuvent être déplacés à l’intérieur comme plantes d’intérieur pendant les mois les plus froids.
Taillez les bégonias pour qu’ils soient bien rangés et couverts de fleurs. L’élimination des fleurs mortes réduit les risques d’infection par des maladies si les fleurs tombées restent sur le sol ou à la surface du sol du conteneur.
Comment tailler le bégonia aile d’ange
Le Begonia Maculata a besoin d’une lumière vive indirecte, d’un sol bien aéré qui sèche un peu entre les arrosages, d’une fertilisation toutes les 2 à 4 semaines et de températures comprises entre 18°C et 30°C. Ils sont pointilleux sur l’humidité et nécessitent une taille semi-régulière, mais ils sont très faciles à propager.
Taille : Si votre bégonia devient trop long ou si vous voulez simplement lui donner un peu de forme, vous pouvez le pincer. En pinçant et en taillant votre bégonia, vous obtiendrez une plante plus fournie et plus touffue. De nouvelles tiges pousseront à l’endroit où vous avez taillé. Si votre plante devient trop haute, le meilleur moment pour la tailler et la maintenir en hauteur est à la fin de l’automne. C’est la fin de la saison de croissance active. La plante a fini de fleurir et ralentit pendant l’hiver.
Propagation : Les bégonias se propagent facilement, alors ne jetez pas les tiges coupées ! Chaque tige est potentiellement une nouvelle plante entière, ou un morceau de croissance à replacer avec la plante originale pour la faire grandir plus. Prenez une coupe de tige avec au moins un ou deux noeuds et placez-la dans l’eau. Soyez patient, des racines vont se former. La propagation se fait en épinglant une feuille au mélange de literie et en faisant de petites incisions dans les veines de la feuille ou en insérant une feuille (avec un pétiole) directement dans le sol. Le pétiole est la tige qui attache le limbe de la feuille à la tige de la plante.
Taille des bégonias en pots
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Lauren a travaillé pour Aurora, Colorado, en gérant le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’université du Michigan occidental en 2014.
Les bégonias constituent un excellent ajout aux zones ombragées de votre jardin ou de votre maison, mais ils doivent être taillés pour contrôler leur propagation, garder leur feuillage épais et éviter un aspect envahissant. Les variétés courantes de bégonias comprennent les bégonias tubéreux, les bégonias canne, les bégonias semper florens, les bégonias rex et les bégonias à floraison hivernale. Vous pouvez cultiver de nombreuses variétés en extérieur dans les zones de rusticité 9 et 10 de l’USDA, mais vous pouvez les cultiver comme des annuelles ou en intérieur dans les climats plus froids. Veillez à choisir le bon moment pour tailler votre plante afin de la façonner et de l’aider à s’épanouir.
Cet article a été co-écrit par Lauren Kurtz. Lauren Kurtz est naturaliste et spécialiste en horticulture. Elle a travaillé à Aurora, Colorado, où elle a géré le Water-Wise Garden du centre municipal d’Aurora pour le service de conservation de l’eau. Elle a obtenu une licence en études environnementales et de durabilité de l’Université Western Michigan en 2014. Cet article a été vu 82 860 fois.
Comment tailler le bégonia rex
Kathleen Miller est un maître jardinier et horticulteur très réputé qui partage ses connaissances en matière de mode de vie durable, de jardinage biologique, d’agriculture et d’aménagement paysager. Elle a fondé Gaia’s Farm and Gardens, une ferme en permaculture durable, et écrit pour Gaia Grows, une chronique dans un journal local. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le jardinage et l’agriculture durable.
Également connu sous le nom de bégonia à pois, bégonia tacheté et bégonia aile d’ange, le Begonia maculata est l’un des bégonias les plus remarquables. Il a été découvert et nommé par un taxonomiste italien en 1820, qui a choisi le nom en utilisant le mot latin “macula” qui signifie tacheté ou tacheté. Les feuilles tachetées et allongées sont d’un vert foncé qui va parfois de l’olive au vert forêt. Les taches sont de couleur gris pâle à argenté, et le dessous des feuilles est d’une riche couleur orange brûlé.
L’aspect unique et coloré de la plante, notamment ses fleurs qui vont du blanc au rose en passant par le corail, est ce qui la rend si populaire parmi les amateurs de plantes. Cependant, il s’agit d’une plante vivace tempérée et tropicale originaire d’Amérique centrale qui ne peut survivre à l’extérieur qu’en zone 10 ou plus, ce qui rend difficile sa culture en extérieur partout aux États-Unis. Il est donc difficile de la cultiver en extérieur aux États-Unis. La cultiver à l’intérieur présente quelques difficultés, car elle est plutôt exigeante quant aux conditions de croissance. Mais les personnes qui aiment cette plante inhabituelle s’accordent à dire que l’effort en vaut la peine.