jeu. Sep 21st, 2023
    Baie de goji comment tailler

    Soins hivernaux aux baies de goji

    Vous voulez savoir exactement comment cultiver des plants de baies de goji pour obtenir les meilleurs résultats ? Rejoignez le club ! Avec l’augmentation soudaine de sa popularité, ce super aliment rejoint les rangs des autres baies dans les jardins à travers les États-Unis. Appartenant à la famille des morelles, les baies de goji ont connu un grand succès aux États-Unis au début des années 2000, principalement en raison des allégations de santé concernant leur contenu nutritionnel. En outre, elles sont restées dans le paysage bien plus longtemps que la plupart des modes, car elles sont vraiment faciles à cultiver, délicieuses et nutritives.

    Une baie de goji est un fruit rouge légèrement allongé, de la taille d’un raisin sec. Les plantes de Goji sont à feuilles caduques, ce qui signifie qu’elles perdent leurs feuilles chaque année, généralement après le premier gel. La variété Lycium barbarum des plants de baies de goji est une plante vivace dans les zones 3 à 10. Cela signifie qu’elles survivent à l’hiver et reviennent pour porter des fruits l’année suivante. Elles sont en fait remarquablement tolérantes à la chaleur et au froid.

    Le pH du sol est important lorsqu’il s’agit de planter vos baies de goji. Ces plantes sont très adaptables, mais pour obtenir les meilleurs résultats, testez votre sol, puis ajustez le pH entre 6,8 et 8,1. Vous pouvez ajouter de la chaux pour augmenter le pH si nécessaire ou du sulfate d’aluminium pour le diminuer.

    Propagation des baies de Goji dans l’eau

    Megan Hughes a une passion pour les plantes qui la pousse à se tenir au courant des dernières avancées en matière de jardinage et des méthodes éprouvées pour faire pousser de superbes plantes. Elle voyage régulièrement pour s’informer sur les nouvelles plantes et technologies et est étroitement liée à l’aspect innovation de l’industrie horticole. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans l’horticulture.

      Comment tailler tamaris

    Riche en antioxydants et facile à cultiver dans la majeure partie de l’Amérique du Nord, la baie de goji est un fruit minuscule qui a un fort impact sur la santé. Cet arbuste de taille moyenne a de petites fleurs violettes ou blanches au début de l’été et des fruits écarlates de 1 à 2 pouces de long commencent à apparaître au milieu de l’été. Les plantes fleurissent tout l’été et la récolte se poursuit jusqu’aux gelées. Un plant de baies de goji peut produire plusieurs livres de fruits en une saison.  Originaires d’Asie, les baies de goji tolèrent une grande variété de sols, et poussent même dans des sols maigres où d’autres plantes à baies se languissent.

    Les baies de goji sont à leur place dans une parcelle de baies ou un verger. Plantez-les à côté des framboises, des myrtilles et d’autres cultures de petits fruits. Les baies de Goji peuvent également être utilisées dans une bordure d’arbustes mixtes. Donnez-leur beaucoup d’espace pour s’étendre et laissez un grand espace libre pour se déplacer autour de la plante pendant la récolte.  La qualité des fruits des baies de Goji est optimale dans des conditions de croissance chaudes et sèches. Les environnements frais et humides produisent des récoltes limitées de baies de goji.

    Problèmes des plants de baies de goji

    Bien qu’elles aient l’air exotique et qu’on les trouve le plus souvent à un prix élevé dans les magasins d’aliments naturels, les baies de Goji sont en fait des plantes rustiques faciles à cultiver. Si elles ne l’étaient pas, eh bien, nous ne les aurions pas ajoutées à la gamme d’arbustes à fleurs ColorChoice de Proven Winners. Nous avons deux variétés de savoureuses et belles baies de goji : Sweet Lifeberry® et Big Lifeberry®. Ces souches exceptionnelles ont été spécialement sélectionnées en Chine, où le goji est cultivé depuis des siècles pour ses prétendues propriétés bénéfiques pour la santé et la couleur brillante de ses fruits (le rouge symbolise la joie dans la culture chinoise). Sweet Lifeberry et Big Lifeberry goji ont connu un grand succès en Europe et nous sommes heureux de pouvoir enfin les proposer aux jardiniers nord-américains.

      Prix taille de haie forum

    Description : Le goji est un arbuste tentaculaire avec de longues cannes flexibles et des grappes de petites feuilles gris-vert. Les fleurs, d’un violet royal brillant, apparaissent à la fin du printemps et au début de l’été sur toute la longueur des tiges. Elles laissent place à des fruits juteux, rouge vif, qui ressemblent à de petits poivrons. Ils deviennent plus sucrés à mesure qu’ils mûrissent sur la plante. Les plantes Goji continuent à fleurir et à produire des fruits jusqu’aux premières fortes gelées.

    Conseils pour la culture des baies de Goji

    Remarque importante concernant la disponibilité des plantes : des centaines de fiches techniques sont disponibles sur notre site Web à titre d’information. Toutes les plantes ne sont pas disponibles à tout moment de l’année. Pour confirmer la disponibilité, veuillez appeler le (03) 8850 3030 et demander la pépinière.

      Comment tailler une haie avec un taille haie electrique

    C’est la première fois que notre goji a fructifié, car la nouvelle croissance a été taillée les années précédentes avant d’avoir une chance de fructifier (ce sont des porteurs de pointes) et parce que la plante était encore jeune (ils commencent à produire après 2-3 ans). Maintenant qu’elle est établie, nous avons su ne pas la tailler avant la fructification et nous avons été bien récompensés. N’hésitez pas à en goûter une quand vous serez dans le coin avant qu’elles ne finissent. Elles sont petites mais assez rafraîchissantes, sans oublier qu’elles sont un super aliment.

    Pour cultiver une plante de goji, plantez-la dans un endroit ensoleillé avec de la nourriture, de l’eau et un drainage adéquats. Les branches poussent comme de longues tiges flexibles qui peuvent être formées pour permettre aux extrémités de suinter et ensuite taillées pour maintenir une bonne forme après la fructification ou en hiver pendant la période de dormance.