dim. Mar 26th, 2023
    Avis sur taille photinia

    Comment faire pousser le photinia plus rapidement

    L’arbuste à feuilles rouges apparaît souvent comme arbuste d’ornement, dans les massifs et dans les haies. Cependant, vous pouvez également le planter en tant que plante autonome. Les feuilles abondantes rendent rapidement l’arbuste opaque, ce qui en fait l’un des arbustes à feuilles persistantes les plus couramment plantés dans les haies.

    Leur principale caractéristique est que les feuilles sont systématiquement de deux couleurs : rouge foncé pour les jeunes feuilles qui deviennent lentement vertes à mesure qu’elles mûrissent. Ils font ressortir vos haies et vos massifs d’arbustes avec cette touche de couleur.

    Les fleurs de photinia sont une grande source de nectar et de pollen pour les abeilles, plantez-en une seule pour attirer les insectes bénéfiques dans votre jardin ! Veillez à ne tailler votre photinia qu’après sa floraison, au printemps.

    Puis-je tailler le rouge-gorge en septembre ?

    Les photinias à pointe rouge (Photinia x fraseri, zones USDA 6-9) sont un élément de base des jardins du sud où ils sont cultivés comme haies ou taillés en petits arbres. Les nouvelles pousses fraîches de ces attrayants arbustes à feuillage persistant sont rouge vif et passent au vert à mesure qu’elles mûrissent. À la fin du printemps et au début de l’été, l’arbuste porte des grappes de fleurs blanches de 15 cm (6 pouces) qui sont parfois suivies de fruits rouges. Malheureusement, les fleurs dégagent une odeur nauséabonde, mais celle-ci ne semble pas imprégner l’air ni voyager très loin et ne dure pas longtemps. Le rajeunissement d’un photinia à pointe rouge est facile et peut redonner un aspect neuf à un arbuste vieillissant.

      Q comment tailler un olivier

    Le photinia tolère même la taille la plus sévère et repousse en étant plus beau que jamais. Le seul problème de la taille sévère est que la nouvelle croissance tendre est sensible aux cochenilles et aux pucerons. Gardez une bouteille de savon insecticide ou d’huile horticole à portée de main et utilisez-les selon les instructions de l’étiquette au premier signe d’insectes.

    Rajeunissez le photinia à pointe rouge lorsque l’arbuste ne se colore pas comme il le devrait ou lorsqu’il a l’air envahi, congestionné ou ébouriffé avec des zones mortes au centre. La méthode la plus simple de rajeunissement du photinia consiste à couper tout l’arbuste en une seule fois. Le photinia tolère d’être taillé à environ 15 cm (6 pouces) du sol. Le problème avec ce type de taille est qu’il laisse un vide et une souche laide dans le paysage. Vous pouvez essayer de la cacher avec de grandes plantes annuelles, mais si cela vous dérange, il existe une autre méthode qui n’est pas aussi extrême.

    Problèmes de rouge-gorge Photinia

    Q : Quel est le meilleur moment pour tailler mes arbustes de photinia à pointe rouge ? Les miens étaient très beaux jusqu’à ces deux dernières années. Je pense que leur déclin a été causé par le fait qu’ils ont été taillés au mauvais moment. Des conseils ?

    R : Il y a trente ans, les jardiniers du Sud-Est ont découvert un nouvel arbuste : le photinia à pointe rouge. S’ils le tondaient à la fin de l’hiver, il produisait des masses de feuilles rouge vif au printemps. Les haies de photinia en avril étaient spectaculaires ! Mais au bout de quelques années, les gens ont commencé à remarquer que leurs arbustes étaient infectés par une maladie virulente des taches foliaires. Elle faisait des trous violets dans les feuilles, ce qui les faisait tomber. N’ayant plus beaucoup de feuilles, des millions de “pointes rouges” ont lentement décliné au fil des ans et ont fini par mourir.

      Comment tailler un surfinia

    Les arbustes sont tombés malades parce qu’ils ont été plantés en trop grand nombre dans la région. Les champignons des taches foliaires ont toujours eu une plante hôte sur laquelle se développer quelque part dans un quartier. Les nouvelles feuilles rouges et tendres n’ont pas pu résister au champignon.

    Le scénario que je viens de décrire devrait vous donner un indice sur la façon dont je veux que vous tailliez vos photinias. Vous ne devez jamais les cisailler. Taillez-les uniquement en enlevant des branches individuelles ; vous n’obtiendrez ainsi que quelques nouvelles feuilles tendres. La meilleure saison pour tailler est l’été, lorsque les surfaces sèches des feuilles inhibent le champignon. Je vois des photinias en bonne santé dans toute la ville d’Atlanta, mais le point commun entre tous ces arbres est qu’ils n’ont pas été taillés en hiver.

    Quand tailler le photinia rouge-gorge ?

    La taille réparatrice d’un spécimen sur pied peut se faire par une taille dure juste au-dessus d’un bourgeon ou d’un nœud, en coupant assez bas sur les tiges sur pied pour encourager une plante plus touffue. Cette opération est plus efficace si elle est effectuée en avril ou mai, selon le temps froid, pendant la première poussée de croissance vigoureuse du printemps.

    Attendez que le nouveau feuillage soit passé du rouge au vert – généralement environ six semaines après le début de la nouvelle saison. Ensuite, vous pouvez tailler avec une certaine vigueur chaque fois que le feuillage passe du rouge au vert, puis à un bronze terne.

      Verveine citronnelle comment tailler

    Vous devrez nourrir votre Photinia avec un engrais équilibré à libération lente qui contient également des oligo-éléments, comme Vitax Q4 ou un engrais granulé à libération lente qui est maintenant disponible pour les arbustes. Si vous avez rempoté votre Photinia dans un compost de marque à usages multiples, il y aura suffisamment de nutriments dans le …

    Le principal coupable parmi les maladies des buissons de photinia est Entomosporium mespili, le champignon qui cause la tache foliaire du photinia. … Une fois que le champignon s’est installé dans le photinia à pointe rouge, les cercles de la maladie continuent de croître et de fusionner jusqu’à ce que de grandes “plaies” inesthétiques recouvrent les feuilles mourantes.