Planter une rose
C’est le moment de tailler vos rosiers en hiver, ce qui signifie que le temps du rajeunissement des roses est arrivé et nous avons les conseils et l’équipement dont vous avez besoin pour tailler vos rosiers avec facilité et enthousiasme. La taille permet à vos rosiers d’être taillés, ce qui leur permettra non seulement d’avoir une croissance vigoureuse et des fleurs exquises pendant l’été, mais aussi de conserver une belle apparence et de garder vos rosiers forts.
Enlevez toutes les branches mortes, endommagées et chétives à leur base. Effectuez une coupe nette et légèrement inclinée, en veillant à ce que la lame la plus épaisse du sécateur ou de l’élagueur soit dirigée vers l’extérieur pour éviter de blesser la tige.
Une fois que vos rosiers ont été taillés, il est important de leur donner un peu de soins. Arrosez soigneusement vos rosiers, fertilisez-les avec un engrais équilibré pour rosiers ou un engrais organique 3:1:5 et répandez une couche généreuse de compost ou de paillis autour des rosiers, en veillant à ce que la base du rosier soit exempte de matière organique.
Taillez les rosiers grimpants au printemps
Melanie GriffithEn tant que rédactrice en chef de Period Living, le magazine britannique sur les maisons d’époque le plus vendu, Melanie aime le charme des propriétés anciennes. Je vis dans un village rural juste à côté des Cotswolds, en Angleterre, et j’ai la chance d’être entourée de belles maisons et de la campagne, que j’aime explorer. Ayant travaillé dans le secteur pendant près de vingt ans, Melanie s’intéresse à tous les aspects des maisons et des jardins. Elle a notamment travaillé pour Real Homes et Homebuilding & Renovating, et a également contribué à Gardening Etc. Elle est titulaire d’un diplôme d’anglais et a également étudié la décoration intérieure. Melanie écrit fréquemment pour Homes & Gardens sur la restauration des propriétés et le jardinage.
Décoiffer les roses
La taille des rosiers est le meilleur moyen de garder vos arbustes et vos plantes grimpantes en bonne santé et de les faire fleurir au mieux. Dans ce post, vous apprendrez quand le faire, et les meilleurs outils à utiliser. Je vous montrerai ensuite, étape par étape, comment tailler les rosiers.
Des outils de qualité font vraiment une énorme différence lors de la taille et de la coupe des rosiers. Les tiges sont ligneuses et peuvent devenir très épaisses. De plus, elles sont épineuses, ce qui rend la tâche un peu plus difficile (et douloureuse, LOL).
Si vous n’êtes toujours pas sûr de vous lorsque vous taillez, une autre façon de procéder est de commencer près du sommet et de continuer à couper jusqu’à ce que vous voyiez du vert à l’intérieur de la tige. Vous pouvez alors trouver le prochain bourgeon vers le bas pour faire votre coupe finale.
Si vous taillez plus d’un buisson, il est conseillé de désinfecter vos outils entre chaque coupe pour éviter la propagation des maladies. Essuyez les lames avec de l’alcool à friction, ou lavez-les avec de l’eau savonneuse pour les nettoyer.
Oui, vous pouvez tailler les rosiers en automne, mais il est très important d’attendre après les premières fortes gelées. Si vous le faites trop tôt, cela peut déclencher une nouvelle croissance qui ne sera tuée que pendant l’hiver, ce qui peut endommager la plante.
Roses à taches noires
Ce guide de jardinage fournit des informations préliminaires sur quand et comment tailler les rosiers. Les techniques de taille appropriées dépendent du type de rosier et du type de croissance souhaité. En taillant correctement les rosiers, vous obtiendrez une plante bien formée et vigoureuse, qui fleurira de manière plus prolifique et sera plus encline à résister aux maladies et aux infestations de parasites. Pour obtenir les meilleurs résultats, les rosiers doivent être plantés de manière à ce que l’union de la couronne soit à 3 ou 4 pouces du sol.
L’élagage est effectué pour de nombreuses raisons. En supprimant les feuilles inutiles du rosier, les nutriments seront mieux dirigés à l’intérieur de la plante. L’élagage est effectué pour éliminer le bois malade, mort ou endommagé et les cannes croisées. La taille peut également être utilisée pour façonner le rosier (taille de formation), pour éclaircir la plante pour une meilleure circulation de l’air ou pour réduire sa taille (taille restrictive). La taille permet d’obtenir une plante plus vigoureuse en éliminant le vieux bois (taille de renouvellement) et favorise également la production de fleurs plus grandes ou plus abondantes.
Les rosiers doivent être taillés au début du printemps, à la fin de la période de dormance. À Toronto, c’est généralement en avril ou en mai, juste avant le début de la nouvelle croissance et lorsque les bourgeons commencent à gonfler. Attendez que le danger d’une forte gelée soit passé, sinon les pointes récemment taillées risquent d’être tuées. Taillez légèrement les plantes grimpantes et les plantes rampantes après la floraison.